Toute personne exerçant une activité d’entretien ou de nettoyage de son bateau doit satisfaire aux conditions suivantes :
Toute personne engage sa responsabilité individuelle en cas d'accident et doit s’assurer que sa couverture individuelle et au tiers est adaptée à ses activités dans les locaux de l’entreprise.
Pour rappel, tout bateau entreposé sur le site doit impérativement être couvert par une assurance dommages. Ci-dessous rappel de la clause d’assurance :
- Le Client déclare être assuré et le rester pendant toute la période de stationnement, notamment contre les risques d’incendie, explosion, tempête, vol, vandalisme, dégradation ou perte. Cette assurance inclura une clause de renonciation à tous recours, quelle qu’en soit la nature envers le chantier et ses assureurs, tant du propriétaire que de ses assureurs. Il s’engage à fournir une attestation d’assurance (ou copie) lors de la prise en charge du bateau de garantie de responsabilité civile couvrant, en sus de lui-même, toutes personnes autorisées à effectuer des prestations personnelles sur son navire.
- Les activités génératrices de poussière (ponçage) ne peuvent être effectuées qu’avec l’accord du responsable et dans le respect des bateaux voisins. L’usage de ponceuses combinées avec un aspirateur est obligatoire.
- Les activités génératrices de risques incendie (chalumeau, poste à souder, meulage) sont interdites sauf à être détenteur d’un permis feu.
- La nécessité de déplacer le bateau dans une zone adéquate générera de la manutention facturée.
- L’utilisation de zone de travail ou de stockage en dehors de l’empreinte du bateau fera l’objet de facturation de m² supplémentaires.
- Les activités de peinture au pistolet sont interdites en dehors de l’espace prévu à cet effet.
- L’utilisation des machines et outils appartenant à l’entreprise est strictement réservée aux personnels de Naut’Iroise Services.
L’accès à l'atelier est strictement interdit
Après chaque séance de travail, vous devez nettoyer votre zone de travail personnelle et ses abords. La propreté des locaux est l’affaire de tous, l’Entreprise est agréée Vague Bleue, tri et recyclage de déchets :
Tous les éléments stockés sur le site (matériaux, outils,…) doivent être marqués au nom de leur propriétaire. Les objets non marqués sont réputés appartenir à l’entreprise et utilisables ou éliminables sans autre formalité.
La nécessité d’un nettoyage de la zone par le chantier sera forfaitairement facturée 85 €
Pour des raisons de sécurité, il est interdit d'utiliser les machines sous l'emprise de médicaments ou de toute autre substance pouvant diminuer les capacités de réactions.
Les locataires d’un emplacement de stockage sont tenus de vider leur bateau de toute substance inflammable (réserves de carburant, produits dangereux…). De plus, il est interdit de laisser des chauffages (électriques ou à fioul) allumés dans les bateaux.
Pour prévenir les vols :
Il est interdit de fumer dans les bâtiments
Dans un souci de sécurité sur les zones de manutention et de stockage, la clientèle est priée de prêter attention lors du stationnement de leur véhicule à ne pas gêner l’exploitation.
La direction ne pourra être tenue responsable en cas de détérioration sur un véhicule mal stationné.
Du mardi au samedi de 9h00 à 18h00 toute l'année (hors fermeture pour congés)
Sur le principe non, vous pouvez toutefois demander l’autorisation le temps de charger ou de décharger du matériel lourd ou encombrant.
Le chantier est labellisé « Vague Bleue Déchet » dans ce cadre nous récoltons les déchet pollués et dangereux. Renseignez-vous auprès du personnel.
Propulsé par Lumy